La Villa Clara & O-KI

Ressourcement par   O-KI Shiatsu  et   Cranio Sacré AutoDynamique CSAD

 

 

Bart ShiatsuO-KI Shiatsu avec Bart Dierick

Le shiatsu est un moyen effectif pour se déstresser, prévenir des maladies et pour stimuler la santé mentale, émotionnelle & physique.
Le shiatsu ou l'acupressure est une forme de massage sans huile. En utilisant la pression des doigts et en pratiquant des techniques de tension et de redressement, on active ou on calme le flux énergétique dans les axes énergétiques (méridiens).
 
Pendant chaque traitement, vous restez toujours habillé. En travaillant les méridiens et points de pression, appelés 'tsubos', qui sont en relation avec des organes concordants, il nous est possible d'influencer le fonctionnement de ces organes et de stimuler ainsi les forces autoguérissantes de notre corps.

Solution possible des disharmonies tels que douleurs dorsales, apathie, tensions corporelles, dépression, faible taux de résistance, douleurs articulaires, menstruations pénibles, stress, fatigue, migraine, épuisement, problèmes de digestion, insomnie, problèmes de circulation, angoisses.

 

Une séance est toujours dans le cadre d'un enseignement (formation)

 

Shiatsu Relaxant (Shiatsu Bien-être) : une séance de relaxaton profonde, vous pouvez retrouver la paix intérieure.  Traitement du corps entier, ou par demande, traitement des zones spécifiques: le dos, le bas du dos, la nuque, les jambes, les pieds (réfelxologie plantaire), la tête, les bras et les mains.

 

Shiatsu pour des personnes agées et leur besoins spécifiques

 

Shiatsu Revitalisant  ( Shiatsu fitness ) : revitaliser l'énergie dans votre corps, dans votre vie.

 

Shiatsu Structurel: harmoniser le corps, le squelette, les muscles, le système de motricité.

 

Shiatsu Regenerant: pour vous aider à surmonter soi-même des disharmonies de santé.

 

EmoShiatsu: par l utilisation des points d'accupuncture, arriver à une libération émotionelle.

 

Shiatsu & la Voix : éliminer les tentions et émotions perturbatrices en utilisant la voix, pendant la séance shiatsu.

 

Shiatsu Intégral (no-mind shiatsu) : pendant la séance, le masseur se concentre vers une ouverture de l'esprit et du corps pour recevoir la Conscience Supramentale, qui peut s'installer graduellement dans la consciense des cellules physiques.  

 

Shiatsu & Décodage : Le décodage est toujours en combinaison avec la thérapie corporelle.

Dans le thérapie décodage (biologie totale) nous trouverons la cause la plus profonde.

De devenir enfin soi-même profondément, mais d'abord déconstruire le Non-Soi: les comportements mis en place pendant la période où nous avons appris à nous réprimer pour se conformer à ce qui était attendu de nous, pour faire comme les autres, pour faire plaisir.   La prise de conscience de ce que nous sommes devenue par des conditionnements mis en place est la première étape du processus du decodage. Vient ensuite la phase de pratique, d’intégration de ce que nous sommes, une phase où nous pouvons commencer à sentir et exprimer nos potentiels, une phase de gande transformation, de déconditionnement qui donne naissance à l’être éveillé, le moment où nous devenons un individu complet, intègre, authentique.  Par le recodage et le travail corporel du shiatsu, nous donnons à l'organisme entier, la possibilité de créer une nouvelle vie, une vie plus heureuse et en harmonie avec les besoins de  l'Âme.

 

Bart parle Français, Anglais, Néerlandais et Allemand.

 

Liens vers les Cours de Shiatsu et la Formation Professionnelle O-KI Shiatsu

 

Bart Dierick a fondé l'école O-KI Shiatsu


Le Shiatsu est une pratique de détente et bien-être et ne remplace en aucun cas la visite chez le médecin.

 


cranio sacrée autodynamiqueCranio CSAD avec Martine Hoerée

Qu'est-ce que le crânio-sacrale (ou crânio-sacré) ?
Le système crânio-sacré est le système physiologique dans lequel s'organise le développement et le fonctionnement de tout le système nerveux central.
Celui-ci est constitué de l'encéphale et de la moëlle épinière,  et est protégé par le crâne et la colonne vertébrale, jusqu'au sacrum. On parle donc de l'axe crânio-sacré (crâne jusqu'au sacrum), qui a donné son nom à cette thérapie.
 
Le système crânio-sacré est en relation avec les autres systèmes physiologiques (endocrinien, moteur etc...), et ceux-ci s'influencent mutuellement.
Dans le système crânio-sacré s'effectue un mouvement appelé rythme crânio-sacré, palpable sur tout le corps. Il est indépendant et distinct des rythmes cardiaque et circulatoire.
La vie de l'être humain est déterminée par ces différents rythmes, dont le rythme crânio-sacré est l'un des principaux.
Il évolue de manière identique à celui de la création, et est particulièrement présent au niveau du liquide céphalo-rachidien et des tissus conjonctifs.
 
La thérapie crânio-sacrée est une technique manuelle très douce et très subtile dans laquelle aucune manipulation n'intervient.
 
Par la sensibilité de son toucher, le thérapeute sent et suit le rythme CS, et aide le corps à s'auto-corriger.
Le massage CS concourt à lever les obstacles tels que les blocages mentaux. Il relie les 2 hémisphères cérébraux, permettant une meilleure complémentarité des aptitudes de chacun (par ex entre créativité et arithmétique, entre le yin et le yang, entre la féminité et la masculinité...). Cela se traduit par un esprit plus clair et une meilleure qualité de vie.

 

Une séance est toujours dans le cadre d'un enseignement (formation)


Qui est Martine Hoerée ?
Martine a une expérience de 10 années dans  le secteur thérapeutique et médical.
Elle a étudié la thérapie Crânio-Sacrée, le Shiatsu et la thérapie vocale, et a travaillé durant 15 ans en tant que thérapeute crânio-sacrée.
Elle s'est enrichie en permanence en suivant des formations en constellations Familiales, en Biologie Totale, l'éducation Inner thérapie de l'enfant (?), le Chamanisme, Body-Mind Centering, Technique Alexander, Feldenkrais, thérapie par la Danse, danse contemporaine, le Yoga, le Pranayama.
Elle a voyagé pendant des années en Arizona où elle a pu intégrer, au niveau cellulaire, une guérison physique et psychologique par le biais de rituels, quêtes de vision et soins issus de la médecine traditionnelle des Navajos.
Sa quête vers l'évolution cellulaire l'a mise en contact avec le travail de sri Aurobindo et de la Mère. Une conscience nouvelle a surgi en elle, et elle évolue maintenant sur le chemin de la recherche vers la Conscience Supramentale, qui définit sa vie et son travail.
Martine a enseigné pendant 10 ans le Thérapie Vocale, et se consacre désormais entièrement aux traitements et à l'enseignement de la thérapie CSAD.


Qu'est-ce que le crânio-sacré autodynamique CSAD ?
Lien vers Formations : http://www.o-ki.be/fr/cranio-csad-formations

 

Le CSAD est une pratique de détente et bien-être et ne remplace en aucun cas la visite chez le médecin.

 

 


shiatsu pyrenees